CONDITIONS D'ADMISSION :
Bac ou expérience de prospection terrain de 1 an minimum.
Entretien de motivation
Public visé :
Salariés d’entreprise, personnes en reconversion professionnelle, demandeurs d’emploi, étudiants
Formation en alternance :
- En contrat d’apprentissage
- En contrat de professionnalisation
EXEMPLES DE DÉBOUCHÉS:
• Technico commercial
• Chargé d’affaires
• Attaché commercial
• Agent commercial
OBJECTIFS :
Formation sanctionnée par le passage du Titre Professionnel de « Négociateur
Technico-Commercial » . Titre de niveau 5, inscrit au RNCP (RNCP34079), délivré par un jury de professionnels.
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :
– Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique
défini
– Prospecter et négocier une proposition commerciale
Durée :
Durée totale de la formation 1050 heures
700 heures en présentiel en centre de formation
350 heures de stage en entreprise
Tarif :
Une proposition tarifaire vous sera faite par e-mail après l’entretien de positionnement
Renseignements :
Besoin de renseignements? Appelez nous
05 82 95 59 34
Ou par mail
Modalité et délais d’accès :
Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d’accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 15 jours pour la formation continue et de 1 mois pour la formation diplômante.
Programme à jour au :
30/03/2022
Programme de formation
1. Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini<br />
• Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché
• Organiser un plan d’actions commerciales
• Mettre en œuvre des actions de fidélisation
• Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte
2. Prospecter et négocier une proposition commerciale
• Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
• Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins
détectés
• Négocier une solution technique et commerciale
Bloc 1 : Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini
Descriptif :
• Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché.
• Organiser un plan d’actions commerciales.
• Mettre en œuvre des actions de fidélisation.
• Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte.
Evaluation des compétences :
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :
a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s).
b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat.
c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
Bloc 2 : Prospecter et négocier une proposition commerciale
Descriptif :
• Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.
• Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.
• Négocier une solution technique et commerciale.
Evaluation des compétences :
Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :
a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s).
b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat.
c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.
Chaque bloc de compétence peut être validé de façon indépendante.