Commerce-vente

"Négociateur Technico-Commercial" - Niveau 5
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CONDITIONS D'ADMISSION :

Bac ou expérience de prospection terrain de 1 an minimum.

Entretien de motivation

Public visé :

Salariés d’entreprise, personnes en reconversion professionnelle, demandeurs d’emploi, étudiants

Formation en alternance :

  • En contrat d’apprentissage
  • En contrat de professionnalisation

EXEMPLES DE DÉBOUCHÉS:

• Technico commercial
• Chargé d’affaires
• Attaché commercial
• Agent commercial

    OBJECTIFS :

    Formation sanctionnée par le passage du Titre Professionnel de « Négociateur
    Technico-Commercial » . Titre de niveau 5, inscrit au RNCP (RNCP34079), délivré par un jury de professionnels.

    Lien vers France Compétences

    A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :

    – Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique
    défini

    – Prospecter et négocier une proposition commerciale

    Durée :

    Durée totale de la formation 1050 heures

    700 heures en présentiel en centre de formation

    350 heures de stage en entreprise

    Tarif :

    Une proposition tarifaire vous sera faite par e-mail après l’entretien de positionnement

    Renseignements :

    Besoin de renseignements? Appelez nous

    05 82 95 59 34

    Ou par mail

    Modalité et délais d’accès :

    Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d’accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 15 jours pour la formation continue et de 1 mois pour la formation diplômante.

    Programme à jour au :

    30/03/2022

    Programme de formation

    1. Élaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini<br />

    • Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché
    • Organiser un plan d’actions commerciales
    • Mettre en œuvre des actions de fidélisation
    • Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte

    2. Prospecter et négocier une proposition commerciale

    • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique
    • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins
    détectés
    • Négocier une solution technique et commerciale

    Bloc 1 : Elaborer une stratégie commerciale omnicanale pour un secteur géographique défini

     Descriptif :

    • Assurer une veille commerciale pour analyser l’état du marché.

    • Organiser un plan d’actions commerciales.

    • Mettre en œuvre des actions de fidélisation.

    • Réaliser le bilan de l’activité commerciale et rendre compte.

     

    Evaluation des compétences :

    Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :

    a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s).

    b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat.

    c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.

      Bloc 2 : Prospecter et négocier une proposition commerciale

      Descriptif :

      • Prospecter à distance et physiquement un secteur géographique.

      • Concevoir une solution technique et commerciale appropriée aux besoins détectés.

      • Négocier une solution technique et commerciale.

       

      Evaluation des compétences :

      Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :

      a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s).

      b) D’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat.

      c) Des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation.

      Chaque bloc de compétence peut être validé de façon indépendante.

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