Ressources humaines

"Formateur Professionnel d’Adultes" - Niveau 5
Postuler
R

CONDITIONS D'ADMISSION :

Titulaire d’un niveau BAC ou

personne justifiant d’une expérience professionnelle de 2 ans

Entretien de motivation

Public visé :

Salariés d’entreprise, personnes en reconversion professionnelle, demandeurs d’emploi, étudiants

Formation en alternance :

  • En contrat d’apprentissage
  • En contrat de professionnalisation

EXEMPLES DE DÉBOUCHÉS:

Formateur référent/accompagnateur,

Coordinateur pédagogique,

Conseiller en formation,

Responsable de formation,

Consultant en formation.

    OBJECTIFS :

    Formation sanctionnée par le passage du Titre Professionnel de «Formateur Professionnel d’Adultes » . Titre de niveau 5, inscrit au RNCP (RNCP 247), délivré par un jury de professionnels.

    Voir la formation sur France Compétences

    A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :

    • Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques
    • Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants

    Durée :

    630 heures de formation (90 jours)

    45 jours de stage en entreprise

    Tarif :

    Une proposition tarifaire vous sera faite par e-mail après l’entretien de positionnement

    Renseignements :

    Besoin de renseignements? Appelez nous

    05 82 95 59 34

    Ou par mail

    Modalité et délais d’accès :

    Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d’accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 15 jours pour la formation continue et de 1 mois pour la formation diplômante.

    Programme à jour au :

    06/12/2021

    Programme de formation

    1. Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques

    ∙Élaborer la progression pédagogique d’une action de formation à partir d’une demande

    ∙Concevoir le scénario pédagogique d’une séquence de formation intégrant différentes modalités pédagogiques

    ∙Concevoir les activités d’apprentissage et les ressources pédagogiques d’une séquence en prenant en compte l’environnement numérique

    ∙Animer un temps de formation collectif en présence ou à distance

    ∙Évaluer les acquis de formation des apprenants

    ∙Inscrire ses actes professionnels dans le cadre réglementaire et dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle

    ∙Maintenir son niveau d’expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa spécialité

    2. Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants

    ∙Concevoir l’ingénierie et les outils d’individualisation des parcours en utilisant les technologies numériques

    ∙Accueillir les apprenants en formation et coconstruire leurs parcours

    ∙Former et accompagner les apprenants dans des parcours

    individualisés

    ∙Remédier aux difficultés individuelles d’apprentissage

    ∙Accompagner les apprenants dans la consolidation de leur projet professionnel

    ∙Analyser ses pratiques professionnelles

    Bloc 1 : Préparer et animer des actions de formation collectives en intégrant des environnements numériques

    – Élaborer la progression pédagogique d’une action de formation à partir d’une demande​

    – Concevoir le scénario pédagogique d’une séquence de formation intégrant différentes modalités pédagogiques​

    – Concevoir les activités d’apprentissage et les ressources pédagogiques d’une séquence en prenant en compte l’environnement numérique​

    – Animer un temps de formation collectif en présence ou à distance​

    – Évaluer les acquis de formation des apprenants​

    – Inscrire ses actes professionnels dans le cadre réglementaire et dans une démarche de responsabilité sociale, environnementale et professionnelle​

    – Maintenir son niveau d’expertise et de performance en tant que formateur et professionnel dans sa spécialité​

    Bloc 2 : Construire des parcours individualisés et accompagner les apprenants

    – Concevoir l’ingénierie et les outils d’individualisation des parcours en utilisant les technologies numériques​

    – Accueillir les apprenants en formation et coconstruire leurs parcours​

    – Former et accompagner les apprenants dans des parcours individualisés​

    – Remédier aux difficultés individuelles d’apprentissage​

    – Accompagner les apprenants dans la consolidation de leur projet professionnel​

    – Analyser ses pratiques professionnelles​

     

     

    Chaque bloc de compétence peut être validé de façon indépendante.

    Postuler à la formation Formateur Professionnel d’Adultes !

    9 + 14 =