Informatique

"Technicien(ne) d’Assistance en Informatique" - Niveau 4
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CONDITIONS D'ADMISSION :

Utilisation régulière de l’outil informatique

Le niveau bac est un plus

Pré-requis en micro-informatique :

  • Une pratique de l’outil informatique (connaissance du clavier et utilisation de l’outil micro) est demandée.
  • Une aisance relationnelle (contact client) ou personne justifiant d’une expérience professionnelle de 2 ans

Entretien de motivation

Public visé :

Salariés d’entreprise, personnes en reconversion professionnelle, demandeurs d’emploi, étudiants

Formation en alternance :

  • En contrat d’apprentissage
  • En contrat de professionnalisation

EXEMPLES DE DÉBOUCHÉS:

  • Technicien systèmes et réseaux
  • Technicien informatique
  • Technicien d’exploitation
  • Administrateur Linux
  • Technicien support
  • Technicien réseau

OBJECTIFS :

Formation sanctionnée par le passage du Titre Professionnel de « Technicien(ne) d’Assistance en Informatique » . Titre de niveau 4, inscrit au RNCP (RNCP225), délivré par un jury de professionnels.

Lien vers France Compétences

A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de :

  • Mettre en service des équipements numériques
  • Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
  • Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs

Durée :

910 heures de formation (130 jours)

30 jours de stage en entreprise

Tarif :

Une proposition tarifaire vous sera faite par e-mail après l’entretien de positionnement

Renseignements :

Besoin de renseignements? Appelez nous

05 82 95 59 34

Ou par mail

Modalité et délais d’accès :

Le retour du devis signé vaut acceptation. Le délai d’accès entre le devis signé par le bénéficiaire et le début de la prestation est en moyenne de 15 jours pour la formation continue et de 1 mois pour la formation diplômante.

 Programme à jour au : 

06/12/2021

Programme de formation

1. Mettre en service des équipements numériques

Installer un système ou déployer un master dans un poste client.
Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique.
Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique.
Contribuer à la sécurité d’un équipement numérique et ses données.

2. Intervenir sur les éléments de l'infrastructure

Intervenir sur un équipement réseau.​

Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory.​

Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier.

3. Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs

Apporter un support technique dans un contexte commercial.​

Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc.​

Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques.​

Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique.

Bloc 1 : Mettre en service des équipements numériques

Compétences

    • Installer un système ou déployer un master dans un poste client.
    • Intervenir sur les composants matériels d’un équipement numérique.
    • Mettre à jour, configurer et personnaliser un équipement numérique.
    • Contribuer à la sécurité d’un équipement numérique et ses données.

Evaluation des compétences : Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu 

a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)
b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat
c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation

 

Bloc 2 : Intervenir sur les éléments de l'infrastructure

Compétences

    • Intervenir sur un équipement réseau.
    • Intervenir sur un annuaire réseau de type Active Directory.
    • Installer et configurer un service réseau pour une TPE ou un particulier.​

 Evaluation des compétences : Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu :

a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)​

b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat​

c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation​

Bloc 3 : Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs

Compétences :  

    • Apporter un support technique dans un contexte commercial.
    • Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc.
    • Assister les utilisateurs en environnement bureautique ou sur leurs équipements numériques.
    • Diagnostiquer et résoudre un dysfonctionnement numérique.​

 Evaluation des compétences : Les compétences des candidats (VAE ou issus de la formation) sont évaluées par un jury au vu 

a) D’une mise en situation professionnelle ou d’une présentation d’un projet réalisé en amont de la session, éventuellement complétée par d’autres modalités d’évaluation : entretien technique, questionnaire professionnel, questionnement à partir de production(s)​

b) d’un dossier faisant état des pratiques professionnelles du candidat​

c) des résultats des évaluations passées en cours de formation pour les candidats issus d’un parcours de formation​.

Chaque bloc de compétences peut être validés de façon indépendante.

Postuler à la formation Technicien(ne) d’Assistance en Informatique !

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